Cyber Security

Le séminaire Cyber Securité est organisé avec le soutien de FITS (Forum International des Technologies et de la Sécurité). 

Le Général Jean-Paul Paloméros, Chef d’État-major de l’Armée de l’Air (2009-2012) et Commandant Allié Transformation à l’OTAN (2012-2015), en préside le Steering Committee.  

Ce programme bénéficie des soutiens d’Airbus, AlixPartners, Amazon.fr, Axa, BNP Paribas, Egérie, Galeries Lafayette, J.P. Morgan, Sodexo, TEHTRIS, White & Case et Zurich.  

Cyber Security forum

Séminaire 2020

La septième édition du Forum Cyber Security a eu lieu virtuellement, les 1er, 2 et 3 décembre 2020, avec le soutien de FITS, et grâce à l’infrastructure logistique de la BNP Paribas, sur le thème « New Cyber Threats and Resilience in Critical Infrastructures ».

Sous l’impulsion de notre vice-président, le Général Jean-Paul Paloméros, nous avons pu réunir entre 60 et 80 experts en ligne, parmi lesquels des hauts représentants officiels, des chefs de police et de sécurité, des industriels et des experts internationaux. Anne Neuberger, Deputy National Security Advisor, Cyber & Emerging Tech at National Security Council à la Maison Blanche, et anciennement Directrice de la Cybersécurité à la NSA lors de la conférence, nous a fait l’honneur de sa présence ainsi que Charles Bolden, former NASA administrator, retired United States Marine Corps Major General. 

Séminaire 2019

Les 17 et 18 septembre 2019, s’est tenue à Washington la sixième édition de notre French-American Cyber Security Conference sur le thème « Emerging Cyber Space Challenges: From 5G Security Risks to Social Media Governance ».

Le séminaire a réuni près de soixante-dix experts français et américains issus d’institutions ou d’entreprises pour discuter des nouvelles menaces Cyber, des enjeux liés à la 5G, des manipulations de l’information sur les réseaux sociaux ainsi que de la question des normes internationales et de régulation.  

Comme chaque année, sous l’impulsion de notre vice-président, le Général Jean-Paul Paloméros, nous avons pu compter sur la présence de hauts représentants des Commandements Cyber français et américains, mais aussi du Department of Defense, Department of Homeland Security, Department of State, du Ministère de la Justice, des Armées et des Affaires Étrangères sans oublier le haut représentant du Conseil de l’Europe sur les questions de sécurité. Tous ont pu échanger, sous la Chatham House Rule, avec nos membres corporate français et américains concernés par ces enjeux sensibles. 

Séminaire 2018

L’édition 2018 s’est déroulée les 25 et 26 septembre à Washington D.C. sur le thème « Cyber Security & Digital Identity » avec des panels portant sur les questions de la confidentialité des données, de réglementations internationales, ou encore des différentes manipulations de l’information en particulier sur les réseaux sociaux.  

La conférence a accueilli une soixantaine de hauts responsables européens et américains, experts reconnus internationalement dont des dirigeants d’entreprises, de start up, mais aussi des responsables du FBI, de la Maison Blanche, du U.S. Department of State, ainsi que des chercheurs (IHEDN, National Defense University).  

Les échanges ont été inaugurés par le Lieutenant General Stewart, Deputy Commander, U.S. Cyber Command et par le Général Olivier Bonnet de Paillerets, Commandant de la Cyberdéfense française.  

Cette conférence est co-organisée par la French-American Foundation – France et par la French-American Foundation – United States.

Cyber Club

Initié en 2017, le Cyber Club est un espace de rencontres privilégiées autour des principaux acteurs cyber ou du numérique français ou américains de passage à Paris.

L’accès à ce Club est exclusif et régi par la règle de Chatham House.

Il réunit plusieurs fois par an une trentaine de membres autour d’une personnalité française ou américaine de passage à Paris.

Ces derniers mois, les membres du Cyber Club ont ainsi pu échanger avec Pascal Andréi, Chief Security Officer d’Airbus, le Lieutenant General Vincent Stewart, Deputy U.S. CyberCommand, le Vice-Amiral Arnaud Coustillière, Directeur Général de la DGNUM, Ministère des Armées ou encore Marco Greco, CEO de Zurich.

Le Cyber Club reçoit également une fois par an une délégation de sénateurs américains ou de membres de la Chambre des Représentants, membres de la commission de sécurité. 

Le Cyber Club bénéficie du soutien de White & Case.

Pour plus d’information, merci de contacter Lucy Topaloff

Galerie photos